Les Laser Alexandrite de dernière génération, disposent d’un programme spécifique pour traiter les lentigo, en effectuant de nombreux tirs à une cadence accélérée.
Le lentigo sénile, est une « lentille cutanée » qui apparait avec l’âge.
C’ est un type d’hyperpigmentation qui se produit en raison du vieillissement et de l’exposition aux rayons UV. Bien qu’il ne soit pas pathologique, il peut être esthétiquement peu attrayant. Il existe plusieurs traitements courants pour le lentigo sénile :
Agents de blanchiment topiques : Des crèmes contenant de l'hydroquinone, de l'acide kojique ou de l'acide azélaïque peuvent être appliquées pour éclaircir l'hyperpigmentation. L'inconvénient est la lenteur du traitement et le risque d'attaque des zones saines.
Cryothérapie : L'azote liquide est utilisé pour geler les zones touchées, provoquant la mort et le décollement des cellules pigmentaires.L'inconvénient est le risque de brûlure des zones saines.
Thérapie au laser : Un laser est utilisé pour cibler les cellules pigmentées et les détruire en faisant littéralement "exploser" le pigment. IL est inoffensif sur les zones alentours non pigmentées.
Peelings chimiques : Des produits chimiques tels que l'acide glycolique, l'acide salicylique ou l'acide trichloracétique sont utilisés pour enlever la couche supérieure de la peau, permettant à une nouvelle peau sans tache de se développer à sa place.
Il est important de consulter avant de subir tout traitement contre le lentigo sénile, car l’efficacité de chaque traitement peut varier en fonction de la gravité de l’affection et du type de peau de l’individu.