La technologie est au point.
Le centre Laser Médical de Versailles peut pratiquer sans risque, une épilation définitive au laser, chez les patients ayant la peau mate, bronzée ou noire.
Il est parfaitement possible de réaliser une épilation sur une peau foncée ou très foncée.
L’épilation permanente sur peau claire est aisément réalisable à l’aide d’un Laser Alexandrite ou d’un Laser YAG.
La seule contrainte est que le poil soit riche en mélanine, c’est à dire foncé.
Certain laser sont totalement contre-indiqués chez les personnes à peau pigmentée. (Il s’agit notamment des lasers ALEXANDRITE…)
Par contre le laser YAG a été particulièrement étudié pour pouvoir être utilisé sur les peaux foncées.
Il faut noter que même chez une personne à peau blanche on peut rencontrer des zones qui sont particulièrement pigmentées comme les aisselles ou la région pubienne. Dans ce cas il faudra utiliser obligatoirement un laser YAG.
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus : on pense à tort que le phototype VI (peau dite mate, peau dite noire), ne pouvait recevoir de traitement laser.
La peau est pigmentée par la mélanine. le poil des peaux foncées est TRES riche en mélanine, il va donc absorber le rayonnement laser encore mieux.
Le laser « YAG » pulsé ou le laser YAG long pulse, dispose d’une couleur (longueur d’onde) capable de cibler et d’agir uniquement sur les poils tout en n’ayant aucune action sur la mélanine de la peau.
Avantage non négligeable : il y a en général moins de séances pour arriver au résultat escompté, ce qui réduit le coût final.
Toutes les zones sont concernées.
A côté de l’utilisation esthétique pour ôter les poils disgracieux et en finir avec le rasage ou l’épilation à la cire, il existe une épilation thérapeutique pour traiter les poils de la barbe chez les femmes et pour traiter les surinfections provoquées par les poils incarnés.
Votre médecin lasériste vous apportera toutes les informations nécessaires.