Le coût de l’épilation au laser varie en fonction de
-la zone de traitement,
-la taille de la zone à traiter
-le nombre de séances nécessaires.
En moyenne, une seule séance d’épilation au laser pour une zone peut coûter entre 0€ et 200 €. Les prix peuvent être supérieurs ou inférieurs en fonction de la densité, de la technicité etc.
Nous proposons également des forfaits pour plusieurs sessions à un tarif réduit.
Si la/les zone(s) lèvres/menton/ et visage en général sont associées à une autre zone (Cuisses, Jambes, Maillot) elles sont OFFERTES, c’est à dire que l’épilation du visage devient gratuite.
Il est légal de consulter un praticien agréé pour obtenir une estimation précise du coût du traitement dans votre cas spécifique. Le développement des centres lasers a entrainé certaines imprécisions dans le respect des impératifs légaux.
Vous bénéficiez d’une assurance sur les actes effectués, si et seulement si le praticien (si c’est lui…) a respecté la loi. Sinon la situation risque d’être compliquée.
Il est interdit de faire payer en avance quoi que ce soit.
Le Code de Déontologie Médicale prévoit (article 53 du code de déontologie médicale) que «le patient doit être informé sur les conditions de sa prise en charge, sur son coût et sur ses conditions de remboursement par l’assurance maladie».
Article 55 du code de déontologie médicale : « Le forfait pour l’efficacité d’un traitement et la demande d’une provision sont interdits en toute circonstance En refusant toute notion de forfait ou de provision, cet article fait application de l’interdiction déontologique de demander des honoraires pour des actes non réellement effectués »
L’article R.4127-55 du Code de la Santé Publique interdit le paiement par avance d’un forfait pour plusieurs séances,
L’article R.4127-24 interdit la pratique des ristournes.
Une fois que le médecin vous a remis un devis, vous avez un délai de réflexion de 3 jours.
Si vous avez souscrit à une offre groupée incluant plusieurs zones à traiter en même temps, vérifiez avant de vous engager dans un traitement que celui-ci respecte les conditions légales de sécurité et de qualification :
• avant la première séance : vous avez été reçu par un médecin qui a prescrit votre traitement et signé votre devis,
• avant chaque séance : le médecin prescrit les réglages du laser et signe personnellement les ordonnances,
• à tout moment : le médecin est présent sur les lieux et peut intervenir immédiatement,
• le nom de ce médecin est clairement mentionné dans tout le cabinet et dans tous les documents (inscription sur un badge, une plaque, un affichage ou une ordonnance…),
• Le médecin est inscrit au tableau de l’Ordre des Médecins du Département dans lequel il exerce..
Vous pouvez arrêter les séances lorsqu’il vous plaira, sans AUCUNE conséquence financière.